Anthony Pouille

Originaire du Nord, j’ai toujours pratiqué des sports, et même si c’était plutôt des sports collectifs et des sports de raquette dès l’enfance, c’est les sports d’endurance qui ont fait naître en moi une réelle passion, par l’intermédiaire du vélo, puis de la course à pied et du triathlon.

Mon arrivée dans les Vosges, terre de montagne et de forêts, aura confirmé ce que je sentais déjà, j’aime être dehors. Et la pratique du trail me fera d’ailleurs découvrir en profondeur cette région dont je suis tombé amoureux.

C’est assez vite que j’ai embarqué mon appareil photo sur les sentiers, et appris à le manipuler précisément dans la photographie de paysage. Mais il manquait quelque chose, il me manquait de l’humain, de l’émotion. Et c’est tout naturellement que j’ai commencé à aller shooter ce que je connaissais, le trail et particulièrement l’ultra trail, si fascinant.

J’ai eu la chance d’apprendre auprès de grands photographes du milieu tels que Alexis Berg et David Gonthier, qui m’ont aidé à aller plus loin dans la pratique.

Mais surtout, ils m’ont confirmé que c’était ce à quoi j’aspirais, ce à quoi je voulais passer la majeure partie de mon temps. Rencontrer ces gens du monde de l’outdoor qui m’inspirent par leur force, leur détermination, leur dépassement, et les photographier dans tous ces paysages qui ne cessent de m’émerveiller.

Aujourd’hui, j’aime étudier les cartes, j’aime me lever tôt et aller chercher ce spot difficile d’accès, j’aime me dépasser, me déplacer avec ce sac plein de matos sur le dos, essayer d’aller chercher ce point de vue différent, cette lumière différente, cet instant différent. Et le capturer.

Au plaisir de vous croiser sur ou en dehors des sentiers.

Follow us on social media.

Clic droit désactivé sur ce site.